26/04/2024

Nous l’attendons avec grande impatience, la date approche à grand pas !

Dans chacune des boÎtes aux lettres, un petit flyer est distribué en même temps que le bulletin municipal, pour vous rappeler (même si chacun d’entre nous a forcément noté la date !) l’évènement mais aussi vous permettre de réserver quelques nourritures, en toute simplicité.
Je suis très heureuse, comme tout à chacun, qu’une fête communale puisse revenir dans notre commune. La municipalité accompagne financièrement l’association en charge du projet car c’était une volonté de ce mandat qu’une journée intergénérationnelle reprenne vie dans notre commune. Pour autant, malgré l’implication financière de la municipalité, Plancho’Foliz est née de la volonté de certains anciens membres des Feux de la Saint Jean pour proposer une fête permettant à chacun de s’y retrouver ; de particuliers aucunement impliqués dans des associations planchottes mais ayant l’envie de s’investir dans une association proposant tout simplement un moment festif à l’ensemble des concitoyens ; et enfin, de membres des différentes associations souhaitant participer, en parallèle de leurs activités associatives, à cette journée dédiée aux autres. Voilà l’essence même de cette association qui a à coeur de vous proposer cette première festivité d’envergure.



Tout a été mis en oeuvre pour faire de cette journée, une journée mémorable, celle qui nous fait sourire ou rire en y repensant, celle qui nous permet de faire de belles rencontres, de papoter, de pouvoir trinquer avec bonne humeur avec la famille, des amis, des voisins et des inconnus, Planchots et Planchottes ; de découvrir des associations, des jeux ludiques, simples et avec l’ambition unique que chacun d’entre nous se sente inclus ! Et puis, bien sûr, finir la soirée avec un beau feu d’artifice permettant à chacun de faire briller ses yeux…
Alors, la seule inquiétude que j’ai à l’heure actuelle, en temps qu’élue, est de savoir si nous aurons prévu, pour le vin d’honneur offert par la municipalité, assez d’eau et de jus de pomme mais aussi - ne vous inquiétez pas, je ne les oubliai pas ! - de rosé et de vin blanc…
Toutefois, je n’ai aucune inquiétude sur le fait que l’association vous aura permis de passer une belle journée festive faite de plaisirs à partager que l’on soit gamin, jeune, moins jeune ou plus ancien !

Alors, rendez-vous au samedi 1 er juin !

Séverine JOLY-PIVETEAU
Maire

Labels